Du nouveau chez les stations d’accueil

iHome IP1Les stations d’accueil, qu’on appelle aussi docks pour iPod / iPhone, présentent de nombreux avantages par rapport à des enceintes multimédia classiques: simplicité d’utilisation avec l’iPod et l’iPhone, pas de câblage à faire, compatibilité totale avec tous les ordinateurs (PC ou Mac), design soigné et de qualité, de nombreuses fonctions supplémentaires disponibles, et un large choix.

Bien entendu, si l’on n’est pas l’heureux possesseur d’un iPod ou d’un iPhone, les stations d’accueil ont un intérêt un peu plus limité. Car il faut se rendre à l’évidence: à qualité et puissance audio comparable, une station d’accueil aura bien souvent (presque tout le temps en fait!) un prix plus élevé. Mais c’est logique, la conception autour de l’iPhone et de l’iPod apporte des fonctionnalités inédites par rapport à des enceintes multimédia classiques, style enceintes 2.0 ou enceintes 2.1, comme la synchronisation de l’iPod ou de l’iPhone, ou sa recharge pendant qu’il joue la musique.

De nombreux constructeurs qui s’étaient initialement positionnés sur le marché des enceintes multimédia, ou plus généralement des accessoires pour PC, proposent désormais leur gamme de docks iPod / iPhone. Donnons par exemple les stations d’accueil JBL, les stations d’accueil Logitech, les docks Altec Lansing, ou encore les docks Sony. Certains, moins connus, se sont même spécialisé dans les accessoires pour iPod / iPhone, et conçoivent des produits très haut de gamme. Dans le domaine, iHome est l’un des meilleurs.

En effet, les stations d’accueil iHome sont parmi les meilleures. Le haut de la gamme est constitué des iHome IP1 et iHome IP3, qui combinent à elles deux tous les avantages imaginables pour ce genre de produit: des matériaux de qualité, un design moderne, un son puissant et sans saturation ni distorsion, et enfin des fonctions telles que radio-réveil, télécommande sans fil, ou sortie vidéo (pour lire directement sur une TV les vidéos contenus dans l’iPhone ou l’iPod), qui s’avèrent bien pratique à l’usage.

Bien qu’iHome soit une marque très connu outre-Atlantique, c’est encore les débuts en Europe, mais il y a fort à parier que d’ici quelques mois la renommée du constructeur américain aura bien grandie!

 


3 commentaires

  1. ihome ip1 dit :

    je connaissais pas cette marque, mais c’est clair que les produits ihome ont l’air magnifique! J’aime beaucoup la station d’accueil avec la glace en verre fumé, ça fait super classe et moderne!

  2. ihome ip3 dit :

    La station sur la photo est vraiment superbe, j’adore côté verre transparent, ça fait super classe je trouve. JBL en fait des pas mal aussi d’ailleurs, de stations d’accueil.

  3. jt'e keyword stuff dit :

    Merci !

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...