Les stations d’accueil pour iPod / iPhone

iHome IP3Les stations d’accueil pour iPod / iPhone, aussi appelées docks iPod / iPhone, sont de plus en plus demandées et utilisées. Petit aperçu de ce qu’est exactement une station d’accueil.

 

Les stations d’accueil pour iPod / iPhone sont des boitiers multimédias qui peuvent être utilisés de 2 manières différentes:

1- Avec les iPod et les iPhone: grâce à un socle spécial intégré, il suffit de déposer son iPod ou son iPhone à l’endroit prévu sur la station d’accueil, pour que celle-ci reconnaisse automatiquement le lecteur et soit capable de reproduire la musique qu’il contient. Vous pourrez alors naviguer dans les menus de votre lecteur Apple, jouez tous les morceaux de musique qu’il contient, ou utiliser les playlist que vous avez déjà créé. En général les stations d’accueil sont équipées d’une télécommande sans fil qui permet de contrôler aussi bien la station d’accueil (ON/OFF, volume, etc.) que l’iPod ou l’iPhone (navigation dans les menus, sélection des morceaux/playlist à jouer, etc.).

2- Mais il est également possible d’utiliser toutes les stations d’accueil comme des enceintes multimédia classiques, grâce à leur entrée auxiliaire (au format mini-Jack dans presque tous les cas). On branche alors un ordinateur (PC ou Mac), un lecteur MP3 (peu importe la marque), ou tout autre appareil audio muni d’une sortie mini-Jack, sur l’entrée auxiliaire de la station d’accueil, et celle-ci agit alors exactement comme des enceintes multimédias type enceintes 2.0 par exemple.

 

De nombreuses marques proposant des stations d’accueil pour iPod / iPhone existent, mais on peut citer les plus renommées: les stations d’accueil iHome (notamment la iHome IP1 et la iHome IP3 qui sont d’excellente qualité), les stations Altec Lansing (citons la inMotion Classic iMT620 et la inMotion Max iMT702), les stations d’accueil JBL qui ont un design très soigné (comme la JBL Radial Micro), ou encore les docks Logitech (dont la Logitech Pure-Fi Express Plus).

 


2 commentaires

  1. test de l'oreille dit :

    J’aime beaucoup le haut-parleur sur la photo, c’est le iHome IP3 c’est ça? Je le trouve vraiment design et moderne.

  2. docks ihome dit :

    En général iHome fait des produits assez sympas, j’ai pas eu l’occasion de tous les tester mais un pote à l’IP1, et ça déchire vraiment! Le son a une puissance de fou, c’est vraiment impressionnant!

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...