Test des enceintes 2.0 Genius SP-HF1255A

Genius SP-HF1255AAujourd’hui je vous propose un petit compte-rendu du test des enceintes Genius SP-HF1255A. Ce sont des enceintes 2.0, donc composées de 2 satellites uniquement, sans caisson de basses.

 

La première chose lorsqu’on ouvre le carton, c’est le volume important des 2 satellites qui frappe. Ca laisse présager de bonnes basses en tout cas…

L’aspect des enceintes est plutôt classe, et fait penser aux enceintes hifi de salon: finition bois, belles proportions, et les haut-parleurs de médiums et tweeter bien visibles en façade. On voit aussi les 3 boutons de réglage sur la façade avant de l’un des satellites: volume, niveau des basses, et niveau des aigus.

L’interrupteur on/off est quant à lui situé à l’arrière de l’enceinte.

Une fois les enceintes déballées, il suffit de relier les 2 satellites entre eux grâce au câble RCA qui sort de l’une des enceintes, puis de brancher la prise de courant. Pour la source audio, il faut brancher le câble RCA-mini-Jack fourni entre l’arrière de l’enceinte (prises RCA) et la source audio (prise mini-Jack). Pour ce test j’utilise mon ordinateur portable, je branche donc le câble sur la sortie casque de l’ordinateur.

Puis on allume, et on se lance quelques MP3! En mettant le réglage des basses et des aigus au milieu, le son est vraiment bon, c’est impressionnant. J’augmente petit à petit le volume, pas de saturation, pas de parasites… puis le volume à fond, et là ça crache vraiment! Franchement, on se dit que pour le prix on n’a pas été volé au niveau du son et de la puissance! (pour info elles font 40 Watts RMS).

Bien qu’il n’y ait pas de caisson de basses, il n’est pas nécessaire de pousser le réglage des basses au maximum: le volume des enceintes et leur structure en bois font qu’elles ont naturellement de bonnes basses. Ecouter du Brassens (avec la contrebasse en continu derrière) avec les SP-HF1255A est un vrai régal, on distingue parfaitement chaque note!

Il y a aussi une sortie casque et une entrée auxiliaire sur la façade avant de l’enceinte (attention, le câble pour l’entrée auxiliaire n’est pas fourni), qui peut être bien pratique si on compte brancher de temps en temps son lecteur MP3 ou un téléphone portable, sans avoir à débrancher l’ordinateur.

 

En conclusion, les Genius SP-HF1255A sont des enceintes 2.0 d’excellentes qualité, qui n’ont peut-être pas le design le plus fun du marché, mais qui pour le prix (entre 50 et 60 euros) possèdent sans hésiter la meilleure qualité audio, avec de la puissance à revendre!

 


12 commentaires

  1. enceinte audio dit :

    Elles ont un look sympa je trouve, et le caisson en bois doit effectivement donner des graves très chaleureuses. Elles sont faites en bois massif?

  2. dock ipod ihome dit :

    Genius a l’habitude de faire d’excellentes enceintes 2.0, avec des prix souvent très abordables. Dommage que cette marque ne soit pas plus connue!

  3. enceintes ihome dit :

    Moi j’en ai d’autres de Genius, des enceintes 5.1, les SW-HF 5.1 5050, et franchement elles sont superbes aussi! Le son est énorme, je le mets jamais à fond tellement c’est fort! Et elles sont en bois aussi je crois.

  4. ihome ia5 dit :

    Ces haut-parleurs sont assez classes, j’aime beaucoup la finition en bois. C’est du vrai bois d’ailleurs? Si oui ça doit pas mal améliorer l’acoustique j’imagine…

  5. enceinte multimedia dit :

    Il me semble que j’avais une ancienne version des ces enceintes, des Genius SP-HF1255… je me rappelle plus trop, en tout cas celles-là, les SP-HF1255A, sont vraiment jolies. Et ça m’étonne pas que le son soit très bon, Genius a toujours privilégié la qualité audio qu’aux strasses et aux paillettes pour ses enceintes!

  6. enceintes creative dit :

    J’aime beaucoup ce constructeur, Genius, et cet article confirme mon impression. En plus, 40 Watts RMS de puissance pour des enceintes 2.0 ça commence à faire vraiment pas mal, j’en ai pas vu beaucoup des aussi puissantes.

  7. ihome ip3 dit :

    Je viens de les recevoir, et je confirme, c’est vraiment de la bombe ces enceintes Genius! J’ai un salon de 40m² environ, et franchement y’a aucun problème pour faire une soirée avec des potes, ces enceintes assurent vraiment!

  8. ihome ip1 dit :

    Et puis le côté bois, ça donne une touche rétro que j’aime beaucoup. Je sais pas si ça a une grosse importance pour l’acoustique, mais ça vaut le coup d’essayer.

  9. ihome id9 dit :

    1 pour ces enceintes, j’ai un pote qui les a acheté et on les a essayé, c’est vraiment génial comme son. On était une bonne quinzaine pour faire la teuf chez lui, et niveau puissance audio c’était largement bon, j’étais scotché!

  10. saura dit :

    j’avais auparavant un ensemble 2.1 de logitech et essayé un altec lansing 2.1.les 2 m’ont donné satisfaction mais je dois dire que ces enceintes sont epoustouflantes au regard du prix.le look retro ça on aime ou pas.la finition est soignée et les reglages en façade tres pratique;le seul bemol c’est le bouton marche-arret situé a l’arriere.plus pratique en façade a mon avis.la puissance est grandement suffisante pour un ordi.les reglages des graves et aigus efficaces egalement;méme a font les 40watts ne saturent pas et le rendu sonore lié a la matiere en locurence le bois est formidable.de vraies enceintes de chaine stereo.je cherchais avant de decouvrir ce produit un autre ensemble 2.1 surtout pour les basses car en general avec des enceintes classique pour pc on est limité mais la vraiment aucun regret.surement le meilleur produit actuellement par rapport au prix bien sur;entre 50 et 60 euros.

1 2

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...