Test du dock pour iPod/iPhone iHome IA5

iHome IA5Le dernier né dans la série des réveils iHome s’appelle le IA5. C’est une station d’accueil pour iPod / iPhone qui assure toutes les fonctionnalités d’un réveil, et même bien plus!

D’apparence, le iHome IA5 est assez compact, aux couleurs noires et grises. Le dock pour l’iPod ou l’iPhone est bien visible, dépassant au milieu de la face avant de l’enceinte. Il est compatible avec tous les iPod Touch, et tous les iPhone (y compris l’iPhone 4). Lorsqu’on allume la station on voit tout de suite l’écran LCD, assez large, bien dans le style d’un radio-réveil. Par contre, disons-le tout de suite: pas de tuner AM/FM sur l’IA5, ce qui est peut-être son plus gros défaut. Il ne sera donc pas possible d’écouter la radio, autrement qu’en passant par les radios en lignes disponibles sur l’iPhone.

Une fois l’iPod ou l’iPhone déposé sur son socle, on nous propose de télécharger 2 applications: l’appli iHome+Sleep et la iHome+Radio. Ce n’est pas indispensable de les télécharger pour pouvoir utiliser la station iHome, mais ces 2 applis permettent d’accéder à des fonctionnalités bien pratiques: être tenus au courant dès son réveil de tout ce qui s’est passé sur nos iHome IA5réseaux sociaux (Facebook, Tweeter), donc parfait pour les vrais accrocs! On retrouve également des statistiques sur notre sommeil, des bulletins météo, des réglages avancés pour l’alarme, et une radio internet qui permet d’accéder à plus de 30 000 stations de radio partout dans le monde. Et cette dernière fonctionnalité s’avère très pratique, puisqu’il n’y a malheureusement pas de radio intégrée dans la station d’accueil.

La station iHome IA5 peut bien sûr être utilisée sans l’iPhone ou l’iPod, grâce à l’entrée auxiliaire à l’arrière de l’enceinte. Il faut alors utiliser un câble audio mini-Jack / mini-Jack (non fourni) pour brancher la station IA5 à un ordinateur, ou un lecteur MP3. La qualité du son de l’enceinte iHome IA5 est assez bonne, et relativement puissante. Enfin, assez bonne pour un réveil, précisons. Parce que iHome n’a doté sa station que d’un seul haut-parleur (on a donc un son monophonique), ce qui fait que la présence, la spatialisation du son dans la pièce est assez faiblarde…

Autre point important à préciser: étant donné qu’il n’y a pas de tuner AM/FM, si la station iHome IA5 est utilisée sans l’iPod ou l’iPhone, seule l’alarme par buzzer fonctionnera. Et ça fait des réveils assez… brutaux!

Je finirai par une fonctionnalité que je trouve géniale, et qui devient vite indispensable: l’extinction progressive de l’appareil. Il est possible de configurer 4 ou 5 durées différente (entre 10min et 1h grosso modo), pendant laquelle la station IA5 jouera la musique de l’iPod ou l’iPhone en diminuant le volume petit à petit, jusqu’à éteindre complètement les appareils (la station ET l’iPhone) au bout de la durée configurée. Inutile de vous dire que le sommeil vient en douceur, et en musique!

 

Donc pour conclure, la station d’accueil iHome IA5 offre un large panel de fonctionnalités intéressantes (notamment via le téléchargement des 2 applications recommandées sur l’App Store), avec un son assez bon, bien que monophonique. Le défaut majeur reste, à mon goût, l’absence de radio intégrée, qui rend quasiment indispensable l’iPhone ou l’iPod pour faire marcher cette station d’accueil iHome.

 


5 commentaires

  1. ihome ia5 dit :

    Et ben je viens de l’acheter, le docks iHome IA5, et franchement il est classe. C’est vrai qu’il manque un peu la radio intégrée, mais le son est super puissant, avec de bonnes basses.

  2. ihome ip3 dit :

    S’il y a qu’un seul haut-parleur, le son est donc mono et non stéréo, non? C’est presque dommage je trouve de faire des enceintes mono de nos jours. Enfin, j’ai vu qu’il y a un évent (donc des enceintes en conception bass reflex), ça doit donner pas mal au niveau des basses ça.

  3. stations d'accueil dit :

    J’adore les stations d’accueil iHome, ils font toujours des enceintes super bien designées, avec une finition impeccable je trouve.

  4. ihome id9 dit :

    La forme de cette station d’accueil est sympa, il y a un petit côté rétro qui n’est pas désagréable. Par contre elle est compatible avec l’iPad ou pas?

  5. ihome ip41 dit :

    Vive iHome, j’adore! Regardez toutes les stations iHome, et vous verrez qu’à chaque fois c’est des formes et des designs différents, et originaux. Vraiment une super marque je trouve.

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...