Lancement des enceintes déco!

Après de nombreux essais (et de nombreux échecs!), j’ai enfin réussi à transformer le fer en or! Comprenez, je suis arrivé à la paire d’enceintes multimédia parfaite, qui rassemble à elle toute seule:

  1. Une qualité et une puissance audio excellente
  2. Un design des plus original, unique et fait à la main
  3. Un prix qui reste le prix d’enceintes PC classiques

Un peu plus de détails…

 

1/ Une qualité et une puissance audio excellente

J’ai utilisé la meilleure enceinte multimédia en terme de qualité audio, et en restant dans une gamme de prix abordable évidemment, donc exit les Harman GLA-55 (environ 700 euros!) par exemple.

C’est une enceinte de la marque Genius, qui est faite en bois. Les panneaux font à peu près 1cm d’épaisseur ce qui donne une grande rigidité à l’ensemble. l’avantage du bois dans l’univers acoustique, c’est qu’il vibre naturellement très bien (d’ailleurs tous les instruments de musique à cordes sont fait en bois: violon, guitare, violoncelle, contrebasses, etc.), et confère au son une chaleur et une richesse unique, contrairement au plastique ou au métal par exemple.

Par contre le problème du bois, c’est qu’il se déforme assez facilement. Pour les instruments de musique c’est très utile pour amplifier le son, par contre pour les enceintes multimédia ça a plutôt tendance à faire baisser le rendement de l’enceintes (cf explications sur le phénomène de court-circuit acoustique). C’est pour cela que les panneaux de l’enceinte Genius sont très épais, afin d’assurer une grande rigidité de l’ensemble pour conserver un rendement optimal.

 

2/ Un design unique

En partant de cette enceinte, j’utilise des stickers vinyle de déco, soit trouvés dans le commerce, soit créés par des artistes ou des graphistes spécialement pour ces enceintes. Ces revêtements vinyle sont de super qualité, et peuvent être lavés avec un chiffon légèrement humide si besoin.

La pose du stickers est l’étape délicate. En effet, afin d’obtenir un résultat de qualité, il ne faut pas voir les jonctions du stickers avec chaque élément de l’enceinte (haut-parleurs, boutons de réglage, etc.). Un démontage complet de l’enceinte est donc réalisé, pour sortir tous les éléments. Il ne reste donc plus que la structure en bois, vide, sur laquelle le stickers se pose sans trop de problèmes. Ensuite on peut remettre en place les différents éléments de l’enceinte, qui recouvrent alors le stickers (on a bien sûr pris soin de découper les orifices nécessaires dans le stickers) et de cette manière aucune jonction n’est visible, on a l’impression que l’enceinte à été conçue avec le stickers dès le début.

Un large choix de stickers est disponible: des couleurs, des simili métal, des morceaux de BD, de la vigne vierge, des enceintes lingots d’or, des carreaux de faïence, des reflets d’eau

 

3/ Un prix d’enceintes multimédia classique

La pose du stickers est faite à la main (environ 2h sont nécessaires pour une paire d’enceintes!, mais le prix de l’enceinte initiale étant abordable, on arrive à un prix final pour ces enceintes déco qui n’a rien de prohibitif. Moins de 90 euros.

Alors que beaucoup d’enceintes PC coutent plus que 90 euros, avec bien souvent un son et un design inférieurs à nos enceintes déco, on a réussi à obtenir un super son (avec une puissance de 40 Watts RMS tout de même, qui est parmi les plus élevées des enceintes 2.0) combiné à un design unique, pour un prix standard. Ca n’a pas été facile, et a pris plusieurs semaines de tests, mais le résultat est là, et j’espère qu’il vous en mettra plein les yeux et les oreilles!

 

Petit aperçu:

Enceinte Vigne ViergeEnceinte BDEnceinte Vert d'ArgentEnceinte métalliséeEnceinte Lingot d'OrEnceinte Reflets de piscineEnceinte Carreaux de faienceEnceinte Noir ArgentéeEnceinte de Marbre Blanc

 


7 commentaires

  1. enceinte ordinateur dit :

    Elles sont super chouettes je trouve ces enceintes, bravo!
    J’aime beaucoup celle avec les morceaux de BD, en noir et blanc, ça fait trop classe. J’attends de finir mes vieilles enceintes Logitech, et je penser craquer pour celles-là!

  2. ihome ip3 dit :

    J’en avais jamais vu des comme ça avant, c’est pas mal du tout. C’est clair qu’entre le noir ou le gris habituel des enceintes, ça change un peu!

  3. enceintes pc dit :

    Du beau travail! A quand de nouveaux modèles d’enceintes?? ;-)

  4. enceintes sans fil dit :

    De très jolies enceintes, ça redonnera un peu de couleur à mon ordinateur! Celle en marbre blanc est bien marrante, c’est la classe d’avoir une enceinte pour PC en marbre héhé!

  5. enceintes ihome dit :

    Très joli, c’est de belles enceintes design, bravo!

  6. monster beats pro dit :

    Super chouette ces enceintes, je plus dur va être de se décider de laquelle choisir héhé!

  7. Genius SP-HF2020 dit :

    J’aime beaucoup, ça fait longtemps que je me dis qu’il faut attacher plus d’importance au design des enceintes multimédia, vu que c’est un objet qu’on a en permanence sous les yeux.

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...