Station iHome IP88, ou comment accueillir 2 iPhones en même temps

iHome IP88Le spécialiste des stations d’accueil iHome a frappé fort une fois de plus, avec une station d’accueil assez insolite. La station iHome IP88 est capable en effet d’accueillir jusqu’à 2 iPhone ou iPod en même temps, alors que toutes les autres stations d’accueil ne sont prévues pour marcher qu’avec un seul appareil Apple.

 

Alors une fois passé la phase où l’on se demande à quoi diable cela peut-il bien servir, d’avoir 2 iPhone ou iPod branchés en même temps sur une station d’accueil, iHome nous dévoile tout son savoir-faire et son ingéniosité pour présenter des fonctionnalités inédites, qui arrivent même parfois à justifier ces 2 socles d’accueil.

Passons rapidement sur la qualité audio de la station IP88, qui est dans la bonne moyenne des stations iHome. A noter tout de même qu’un réglage indépendant des basses et des aigus peut être effectué, ce qui est bien pratique pour profiter pleinement de la puissance de l’IP88 avec des styles de musique aussi variés que la musique de chambre et la techno, en passant par le jazz et la pop.

Le tuner AM/FM est lui aussi très appréciable, bien que faisant également parti des options standard chez les stations d’accueil iHome. Tout comme l’entrée auxiliaire, ou la télécommande sans fil.

Non, les vrais nouveautés sont à chercher du côté des fonctionnalités du radio-réveil. En effet, la station iHome IP88 est plus qu’un radio-réveil, c’est une usine à réveil ! Dotée de 3 alarmes indépendantes, qui peut chacune fonctionner soit avec l’iPod/iPhone du premier connecteur, ou l’iPod/iPhone du deuxième connecteur, ou la radio, ou même le buzzer intégré. Les modes de réglages des 3 alarmes sont très développés, comme par exemple la possibilité de les régler en 7-5-2. Ce réglage permet de régler une alarme sur les 5 jours ouvrés de la semaine, ou bien seulement sur le week-end, ou alors sur la semaine complète de 7 jours.

iHome IP88En fait, les possibilités de la station iHome IP88 prennent tout leur sens pour un couple (un couple « certifié Apple » tout de même, puisque le mieux est que chacun ait son iPhone ou son iPod), qui pourrait utiliser le même radio-réveil en ayant chacun ses réglages totalement personnalisés. Ou bien encore pour des amis ou frères et soeurs qui dormiraient dans la même chambre, ou les collocations de manière général. Et en y réfléchissant bien, il est vrai que parfois il vaut mieux avoir un excellent radio-réveil aux fonctionnalités et à la qualité audio très bonne, que 2 petits radio-réveils tout simples au son criard…

 

Ce qui est sûr, c’est qu’avec l’iHome IP88, le spécialiste des stations d’accueil iHome prouve une fois de plus que beaucoup d’innovations sont encore à faire dans ce domaine, et que de nombreuses surprises nous attendent sûrement au tournant !

 

 


8 commentaires

  1. monster beats pro dit :

    C’est sur que l’idée est originale, mais après est-ce que ça sert vraiment, j’suis sceptique quand même…

  2. Genius SP-HF2020 dit :

    Je connais un peu la marque iHome, et ils ont pas l’habitude de faire du mauvais son, donc à mon avis on peut y aller les yeux fermés…

  3. enceintes genius dit :

    Je ne connais pas le son de cette station d’accueil, je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, mais c’est clair que niveau qualité audio, iHome se défend très bien! En plus c’est assez osé ce qu’ils ont fait avec cette iHome IP88, ça me plait !

  4. enceintes pc dit :

    Design sympa, fonctionnalités originales, reste plus qu’à tester l’audio, mais si c’est ce que je pense iHome reste fidèle à sa réputation et à ses stations d’accueil.

  5. ihome id9 dit :

    Perso j’ai eu l’occasion de tester quelques stations d’accueil iHome, et franchement à chaque fois j’ai été emballé par la qualité générale du produit. Donc même si je vois pas tout de suite l’intérêt d’avoir 2 docks d’accueil, à mon avis iHome a bien fait les choses et on ne sera pas déçu !

  6. enceintes ordinateur dit :

    Ouais bah pourquoi pas, on voit de tout en ce moment, donc ça me choque plus. Comme les rasoirs avec les lames, on arrivera bientôt aux stations d’accueil pouvant accueillir 2, 3 ou 4 iPod ou iPhone en même temps ! lol

  7. Enceintes PC 2.0 dit :

    Allez savoir, c’est clair, un jour on aura chacun 12 iPhone ou iPod, donc bon, pourquoi pas avoir un dock audio qui puisse tous les accueillir héhé! Par contre je crois pas que l’iPad tienne dessus là, va falloir qu’iHome y pense aussi !

  8. Trust Remo 2.0 dit :

    Moi je suis pas trop emballé, faut dire qu’à la base je ne suis pas pour les produits Apple, alors là un appareil où on peut en connecter 2 à la fois, ça me fait mal héhé!

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...