Connecter plusieurs enceintes Bluetooth sur un même ordinateur

Le test que j’ai fait pour brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même ordinateur est lisible sur la nouvelle plate-forme de mon blog, mise à jour et modernisée ! J’espère que vous aimerez la nouvelle version !

 


13 commentaires

  1. ihome ip41 dit :

    Ah ouais, l’idée était effectivement pas mal, ça a toujours été un de mes gros trip d’avoir des enceintes dans chaque pièce de ma maison et de pouvoir les contrôler indépendamment. Si y’a du nouveau sur cette solution je suis preneur !

  2. enceintes ordinateur dit :

    Je crois qu’il existe des solutions pour faire ça, mais il faut acheter le pack complet d’enceintes, et ça marche plutôt par Wifi que par Bluetooth il me semble. En plus ces packs sont super chers, plusieurs centaines d’euros largement !

  3. Costly music dit :

    Les ZiiSound D5x de creative semblent pouvoir faire ça. Mais clairement à 300 euros l’enceinte, ça deviens un peu chère.

    http://fr.store.creative.com/haut-parleurs/ziisound-d5x/4-20621.aspx

  4. Costly music dit :

    Je viens de voir apparemment un plus bas de gamme peu faire ça. Le ZiiSound D3x. Mais cela reste quand même à 150 euros piece.

    http://fr.store.creative.com/haut-parleurs/ziisound-d3x/4-20624.aspx

    Reste à l’essayer ;-)

  5. enceintes ordinateur dit :

    Ah ouais, pas mal les ZiiSound, je ne connaissais pas mais ça a l’air effectivement de convenir. J’ai vu qu’on ne peut pas en brancher plus que 3 à la fois par contre, mais bon, c’est déjà ça. Et à mon avis la qualité audio devrait être carrément pas mal !
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi lorsqu’on branche plusieurs enceintes Bluetooth à une même source, on est toujours limité dans le nombre maxi d’enceintes qu’on peut brancher… mystère!

  6. Droopyka dit :

    Bonjour,

    Tres bonne idée en effet, mais, tu dis dans l’article qu’une des deux fonctionne,
    et pas les 2, donc, tu arrives à faire fonctionner une enceinte bluetooth depuis ton PC? Car, il me manque une info importante, comment configures-tu
    de manière logicielle la sortie son?

    Merci de ce retour d’experience.

  7. enceintepc dit :

    Bonjour Droopyka,
    Oui, j’arrive à faire fonctionner une enceinte Bluetooth sur mon ordi, ou sur mon téléphone. Normalement tu n’as rien à configurer : tu lance une détection de périphériques Bluetooth à partir de ton ordi, il devrait alors trouver l’enceinte et reconnaitre que c’est une enceinte, et ensuite dès que tu lis des MP3 ou un film les haut-parleurs intégrés à l’ordi sont désactivés et le son est envoyé directement sur l’enceinte Bluetooth.
    Donc vraiment rien à configurer, juste à détecter l’enceinte !

  8. Droopyka dit :

    Merci de cette réponse enceintepc, j’ai oublié de preciser
    que je n’avais pas de PC portable, mais un PC de bureau…

    Concernant les enceintes sur 1 seul PC, chaque enceinte
    à sa propre adresse bluetooth, donc, je pense qu’il faudrait
    autant de clé que d’enceinte, car sur un portable l’on ne peut
    raccorder qu’une seule adresse à partir du BT integré. (du moins je pense, à creuser)

  9. enceintepc dit :

    Ok, mais ça ne devrait pas changer grand chose même si tu as un pc de bureau. Et si tu n’as pas le Bluetooth intégré, la plupart des enceintes Bluetooth sont livrées avec un dongle USB qui fait office d’émetteur/récepteur Bluetooth : il suffit de le connecter à un port USB libre, Windows installe alors automatiquement les pilotes (je n’ai essayé qu’avec Windows…), et tes enceintes sont alors détectées sans aucun problème.

    Pour ce qui est des adresses BT uniques, je pensais un peu comme toi, j’ai donc fait l’essai justement en branchant ces dongles USB fournis avec les enceintes : sur 2 ports USB libres que j’avais j’ai branché les 2 dongles des enceintes BT, en me disant que chaque dongle devait avoir une adresse différente (ce qui semble être le cas puisque chaque dongle ne marche qu’avec l’enceinte avec laquelle il a été livrée), mais même comme ça impossible d’avoir le son sur les 2 enceintes à la fois. C’est comme si le système refusait d’envoyer le son sur 2 enceintes en même temps… bizarre, mais à creuser effectivement, j’aimerai bien y arriver !

  10. Droopyka dit :

    Tente avec un HUB usb, car ton son/signal ne doit être envoyé que par une sortie usb,
    avec un hub, tu démultiplie LA sortie… a voir…

    Je testerai pour mon PC de bureau, le tout est de désactiver, donc, la sortie son de base de manière physique ou logicielle, par contre, j’ai deja une enceinte BT
    une creative D100 avec connection depuis une tablette et/ou mon tel… reste a trouver
    une clef BT USB…

1 2

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...