Le réglage du volume sur les enceintes multimédia

J’ai déplacé cet article dans mon nouveau blog consacré aux enceintes d’ordinateur. Vous pouvez donc retrouver les explications sur le réglage optimal du volume des enceintes d’ordinateur.

 


10 commentaires

  1. Method6661 dit :

    Un grand merci pour toutes tes astuces !! Franchement j’adore ton site, je sais pas, ta une manière de décrire les enceintes, de faire des tests et tout, c’est fou ! Un conseil, fait plus de reviews, écrit encore plus d’articles, chaque post est un plaisir à lire !! En l?occurrence cette astuce m’a permit un gain de qualité non-négligeable car, en regardant mes réglages de volume je viens de constater que le signal sonore envoyé à iTunes était très réduit, de ce fait je devais constamment augmenter le son et donc augmenter légèrement la saturation du son ! En plus, cela créait un gros déséquilibre avec le son provenant de Youtube … Je te remercie vraiment !!!

    PS: à quand un test sur les Z623 ? ;)

  2. enceintepc dit :

    Merci beaucoup Method6661, ça fait plaisir! ;-)
    Content que t’ais pu gagner en qualité avec tes enceintes, c’est sympa de voir qu’un article a pu aider quelqu’un !
    Pour les Z623 ça fait un moment que je pensais faire le test (elles sont encore emballées pas loin de mon bureau), mais c’est juste un manque de temps qui m’a empêché de le faire. Mais t’inquiète pas, elles sont dans la file d’attente… ;-)

  3. ihome IP3 dit :

    Merci pour cette astuce, c’est vrai qu’on n’était pas forcément au courant, ça va être très utile.

  4. Method6661 dit :

    Je vais remplacer mes Creatives T20 Series II dans moins de 2 heures, justement pour m’acheter un kit 2.1 Z623 ! Je n’ai jamais eu de caisson de basses auparavant, depuis plus de 10 ans que j’ai un ordi j’ai toujours eu des enceintes de mauvaises qualité, là je viens de passer un an avec les T20, elles ont un bon son, c’est sur, mais mon oreille en demande toujours plus, donc je m’investi dans ce merveilleux kit Logitech ! Enfin j’aurai le droit à des graves digne de ce nom, je suis impatient, bref je te dirai ce que j’en pense dans les jours à venir !

    Sinon continues tes tests, j’adore ;)

  5. enceintepc dit :

    J’espère que les Z623 arriveront à satisfaire tes oreilles exigeantes ! Hésite pas à nous faire un retour sur tes impressions, quand tu les auras testé.
    Cela dit, les T20 sont pas mal je trouve, c’est surtout en puissance que tu vas gagner avec les Z623 (200 Watts RMS ça envoie…) !

  6. Method6661 dit :

    Re !! Cela fait maintenant trois jours que j’ai mes Z623, et, honêtemment j’ai mal à là tête ! Je te jure pour une écoute « normale », le son doit rester à moins de 10% sinon c’est juste assourdissant ! J’ai testé quelques grosses musiques de rap/hip-hop, sa envoie, on descend vite le volume tellement sa résonne … A part les graves, je trouve les médiums très bon, mais je remarque que les aigus sont un peu « étouffés », peut être une mauvaise configuration du son, je sais pas. Pour ma part je possède la carte son Creative Audigy SE (http://www.materiel.net/carte-son/creative-audigy-se-oem-19710.html), qu’en penses-tu ? Je dispose assez d’argent pour m’en acheter un autre, je suis près à tout pour améliorer ma qualité d’écoute ! Et toi, quelles enceintes possèdes-tu ? Et quelle carte son également, je suis curieux ^^

    PS: Pour rire un peu, (et exploser tes tympans), écoutes ça ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=I1sXzQUMluc&feature=BFa&list=FLb02JeSPnNxQaIb8NY0JGgA&lf=mh_lolz

  7. enceintepc dit :

    Bah c’est sûr que pour avoir du gros son et transformer son appart en discothèque les Z623, mais maintenant sur la qualité du son lui-même c’est pas forcément le mieux.
    Par contre je sais pas avec quoi tu lis la musique, mais en général sur les lecteurs tu peux configurer l’égaliseur (et donc augmenter plus les aigus si il te paraissent trop étouffés).
    Ta carte son est standard, et je crois pas que t’amélioreras quoi que ce soit avec une carte son plus chère : toujours pareil, mais pour écouter des MP3 ou de la musique compressée de manière générale, ça vaut pas le coup de mettre plus de 40 euros dans une carte son (sauf bien sûr si tu veux des entrées/sorties pour de l’acquisition, ou un préampli intégré, etc.).
    Perso j’utilise la carte son intégrée de mon portable Asus, et j’ajuste un peu le son avec les filtres ffdshow. Je change à peu près toutes les 2 semaines d’enceintes (et il y en a tjs 3-4 sur mon bureau ;-) ) mais là ça fait longtemps que j’utilise les SP-HF2020 de Genius, et je dois dire que je m’en lasse pas. Je vois même pas trop comment je pourrai avoir un meilleur son (sans parler de puissance hein!) !

  8. Method6661 dit :

    Merci pour tous tes renseignements ! :) Et ouais mais ce qui est bizarre, c’est qu’avant cet été je n’avais jamais entendu parler une seule fois des enceintes Genius !! Puis là je viens même de remarquer qu’elles sont présentes dans plusieurs salles de mon lycées !!! J’étais trop étonné, en plus c’était les modèles SP-HF1201A accrochés aux murs à coté du pc :P Elles ne se vendent pas en magasin ?? Sinon aussi j’ai remarqué sur les Z623, sur les deux satellites, il n’y a pas de « twetter » si on vois bien, il y a juste une membrane pour les mediums, cela expliquerai peut être le manque d’aigus précis ??

  9. enceintepc dit :

    Effectivement les enceintes Genius ne sont pas particulièrement répandues, ou alors elles ont une réputation pas top… Ca remonte sans doute à l’époque où Genius faisait surtout des accessoires bas de gamme pour pc, mais depuis quelques bonnes années maintenant ils ont bien changé leur politique, pour les enceintes multimédia en tout cas. Et d’ailleurs j’ai eu l’occasion de parler avec le directeur des ventes France de Genius, qui me disait bien qu’il souhaitait améliorer la filière de distribution, et la communication, des enceintes Genius. Et perso je n’hésite pas à les mettre en avant, étant donné que pour moi c’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix, voir le meilleur. 55 euros pour les SP-HF1255A, et avec ça on a un son vraiment bon (meilleur que les Z623 je trouve d’ailleurs, mise à part la puissance bien sûr).
    Sinon les SP-HF1201A tu peux tout à fait les trouver en magasin, en tout cas sur internet.
    J’ai pas encore fait le test précis des Z623, mais tu peux toujours essayer avec le générateur de fréquences, pour voir jusqu’où les aigus montent à peu près…

  10. Method6661 dit :

    Ouais Genius à l’air de commencer à prendre sa petite place dans le marché du son en France ! Je commence à en entendre de plus en plus parler, et à en voir les tests, les enceintes ont l’air vraiment cool ! Sinon pour les Z623, je pense que le seul soucis vient d’aigus un peu étouffés, le son est précis mais peut être un poil pas assez clair, étant pas un spécialiste de l’audio je ne sais pas trop comment m’exprimer sur ce point de vue là, je te laisse le soin d’en faire la critique dans ton futur test ! Pour ma part, la puissance c’est ce dont je voulais, et là je suis entièrement satisfais, c’est juste incomparable à côté d’autres enceintes 2.0 que j’avais eues auparavant ! J’ai également remarqué que les basses se font ressentir beaucoup mais alors beaucoup plus dans un coin de ma chambre, c’est sûrement du aux rebondissements des fréquences sonores sur mes murs (ma chambre forme une sorte de triangle), mais c’est à t’en faire trembler tes cheveux tellement c’est profond … (j’ai d’ailleurs plusieurs fois des mal de tête dus à une écoute assez forte de quelques dizaines de minutes seulement !)

    PS: Exemple dans le dernier titre de Rihanna, vers le refrain les basses sont juste envahissantes !! Vraiment agréable d’entendre la musique comme elle a été faite :) Lien : http://www.youtube.com/user/RihannaVEVO#p/a/u/0/tg00YEETFzg

Répondre

Robotmobile |
Dépanner mon micro PC |
C I E F A C |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yasmina
| hallouma1
| BIENVENUS SUR LE SITE DE LE...